Lors d’une séance avec les Êtres supérieurs, je demande : »Qu’est ce qui m’empêche encore de me donner entièrement ? »

« Nous ne dirions pas que tu ne te donnes pas, mais tu ne réussis pas encore tout à fait à te détacher du « résultat », du retour. ( Je comprends que Donner c’est Agir, poser des actes, semer).

Tu ne réussis pas encore tout à fait à donner sans attente. Tu le fais oui, mais tu dois lâcher encore plus. .C’est cette énergie qui « cherche », Cette énergie qui cherche doit être réorientée. Va à la source. »

J’appelle l’Enfant, Elle est déjà là, avec son énergie si caractéristique.

4, 5 ans peut-être, Elle me « tire » vers l’avant.Je lui demande de m’emmener à l’origine de l’énergie qui « cherche ».

Je me retrouve avec Elle dans un espace intérieur . Elle me montre comment elle perçoit le monde. Elle voit les autres comme suspendus dans des sacs, des sortes de placentas, comme s’ils étaient en gestation. Ils ne sont ni morts ni vivants, ils sont suspendus et Elle cherche désespérément le vivant, le mouvement, la lueur ou l’étincelle . Elle se fraye un chemin parmi les « sacs » car elle a rompu sa membrane.

(voir Annick de Souzenelle et sa définition de la rupture des eaux, point de rencontre des eaux d’en haut et des eaux d’en bas).

Je demande à l’Enfant : »Mais que cherches tu ? »

L’Enfant s’arrête. Je sens une charge de colère dans mon foi. Elle ne sait pas..Elle a cru qu’elle devait s’élancer, et elle l’a fait ! Mais c’est pour son père qu’elle l’a fait, pas pour elle. Elle a trouvé des trésors pour son père mais il n’en a eu que faire.

L’Enfant est désolée, elle me regarde avec tristesse, comme si elle réalisait la peine qui était la mienne.

Le trésor c’est Elle et elle doit accepter de s’offrir telle qu’elle Est.

Elle a peur de s’ennuyer. Elle s’agrippe à moi et me grimpe dessus, à califourchon. Elle veut être sûre de vivre intensément si elle cesse de « chercher ».

Elle est d’accord pour essayer mais elle monte sur mes épaules comme une vigie. Je sens sa joie, son énergie de feu, complètement tendue vers la tâche, le Service.

J’accepte qu’elle me guide ainsi, dans la verticalité, je la remercie et elle rit ♥. »